Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!
Résolution de solidarité de classe avec les guerres populaires à travers le monde
IIIème Réunion des partis et organisations marxistes-léninistes-maoïstes en Europe
Les partis et organisations du IIIème meeting adressent leurs salutations communistes les plus chaleureuses aux partis communistes du monde entier qui mènent une guerre populaire pour la révolution de Nouvelle Démocratie dans leurs pays respectifs au service de la révolution prolétarienne, ainsi qu'à tous les combattants et les masses qu'ils dirigent. Dans les guerres populaires au Pérou, en Inde, en Turquie et aux Philippines, les camarades sont au cœur de la lutte pour faire disparaître l'impérialisme de la surface de la terre, osant se battre et payant le prix avec leur sang précieux. Leur détermination inébranlable à réaliser, avec le principe et la forme la plus développée de la lutte des classes qu'est la guerre populaire, la révolution de Nouvelle Démocratie, la progression sans interruption de la révolution socialiste, pour avancer ensuite vers le communisme par le biais de multiples révolutions culturelles, est un phare pour le prolétariat international et les peuples du monde.
Au milieu de la nouvelle incarnation du marxisme-léninisme-maoïsme au sein du prolétariat international et de la montée de nouvelles organisations et de nouveaux partis qui se manifestent dans le cadre de la nouvelle grande vague de la révolution prolétarienne mondiale, les Partis communistes à la tête de la guerre populaire jouent un rôle de premier plan, en particulier ceux des nations opprimées qui sont les centres de la tempête de la révolution prolétarienne mondiale. Une victoire dans l'une de ces guerres populaires fera pencher la balance encore plus en faveur de la révolution et aura de grandes répercussions sur l'équilibre entre révolution et contre-révolution à l'échelle mondiale.
Chaque action, chaque pas en avant vers le nouveau pouvoir et chaque coup porté contre la réaction nous permettent de nous réjouir; chaque camarade tombé au combat nous remplit avec plus de détermination à travailler et à lutter plus fort pour accélérer la chute de l'impérialisme. Depuis l'Europe, nous nous engageons à intensifier nos efforts pour les soutenir de toutes les manières nécessaires pour que les guerres populaires soient victorieuses, et nous redoublerons d'efforts pour faciliter le développement des guerres populaires dans chaque pays.
Vive les guerres populaires dans le monde!
Novembre 2018
Signataires:
Parti communiste maoïste (France)
Tjen Folket - Ligue Communiste, Norvège
Collectif Drapeau Rouge, Finlande
Comités pour la fondation du parti communiste (maoïste), Autriche
Comité Drapeau Rouge - RFA
Parti communiste de Turquie / marxiste-léniniste
Mouvement Populaire Pérou (Comité de réorganisation)